AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Staff

Admin
avatar
Messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2011

Inventaire du personnage
camp choisi:
Nature (humain ou infecté):
Les armes:
MessageSujet: Le Règlement Jeu 1 Déc - 12:13




"Le Règlement"

Voici les règles du forum, nous sommes une équipe ouverte mais nous tenons à ce que le règlement soit respecté tout comme le travail du staff.

Un code -utile pour la validation de votre présentation- est caché dans le règlement, nous vous demandons d'être attentif et de trouver ces trois mots en anglais puis de les reporter à l'endroit demandé sur la fiche de présentation, sans ce code vous ne pourrez être validé.


*Les écrits sont la propriété de leurs auteurs, tout plagia est interdis ! Respectez cette règle à la lettre sans quoi vous êtes passibles de sanctions et nous pouvons tout aussi bien engager des poursuites !

Article 1 : Respect entres membres

*Soyez correct avec les autres membres, les propos à caractère raciste, discriminant ou insultant vis-à-vis d’un autre membre sont strictement interdits et passibles de sanctions. Si vous en êtes victime, nous vous invitons à contacter les membres du Staff afin de les informer.  De même, si vous avez des animosités avec certains : réglez vos comptes par MP et pas en public ! (Nous ne tolérerons aucune menace...). Cependant ayez de l'humour Wink

Article 2 : Avatars et Kits

*Avatars : 200*320 pixels ou 200*400 pixels maximum. Ne sont autorisés que les avatars à visage réel (acteurs chanteurs) ou, de jeux vidéos. Les avatars dessinés sont interdits car ils n’offrent pas un physique crédible et réel. Dans le doute contactez un membre du Staff. Dans le cas où deux membres -ou plus- se « battent » pour un même avatar, le premier ayant posté sa fiche de présentation terminée sera prioritaire sur le personnage/célébrité en question.

*Bannières : 500*250 pixels maximum. Il peut s’agir d’une photographie ou encore d’un gif.

*Image ou gif Look at My Face (gif sous l’avatar) : 200*300 pixels maximum (la largeur ne doit pas dépasser 200 pixels afin de ne pas déformer la mise en page du forum).

Article 3 : Les RPS

*Aucun code de jeu ne vous est imposé, vous êtes libre d’œuvrer comme vous le souhaitez, cependant veillez simplement à ce que l'on puisse différencier les dialogues des pensées ainsi que de la narration. You Utilisez au choix les tirets, guillemets, ou encore les couleurs, pour faire parler votre personnage, le gras ou l'italique pour ses pensées. Tachez néanmoins de vous en tenir à votre code de base, afin que les joueurs ne soient pas perdus, exemple : si vous utilisez la couleur jaune pour faire dialoguer votre personnage, évitez de changer pour d'autres couleurs à chaque post ou rp.

*Les Rps sont libres, restez créatif mais surtout, ne tombez pas dans la pornographie, il suffit de bien écrire les choses pour éviter la vulgarité. Certains membres sont encore mineurs, évitez donc de les choquer. Lors de l’écriture de ce genre de Rp, veillez à prévenir les lecteurs. Exemple : « certaines phrases ou propos peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes. » ou encore mettre ces posts sous spoiler.

*Le langage SMS dans vos RPS est interdit, sauf cas contraire (post-it laissé sur un frigo, etc)

Article 4 : Les Multi-comptes

*Les multi-comptes sont autorisés dans la limite de trois par membre. Vous devez obligatoirement avoir terminé un RP dans son intégralité pour prétendre à ce droit. Toutes fiches de présentations postées pour un double compte n’ayant pas respecté ce point seront supprimées sans sommation. Un quatrième compte pourra vous être accordé cependant, pour ce dernier, vous devrez demander l’approbation auprès des membres du Staff qui se concerteront afin de vous offrir une réponse rapide.

Article 5 : Au cours du jeu

*Au cours du jeu, nous vous accordons le droit de changer d’avatar, nous vous demandons simplement de vous assurer que celui-ci est disponible et de nous en informer, cependant n’abuser pas et ne changer pas de visage comme de chemise.

*Si vous souhaitez changer de camp, prévenez les admins par MP en développant votre demande, nous jugerons si votre désir de changement de camp est valable. Vous avez absolument besoin qu’un Admin valide votre changement de camp pour commencer à jouer la nouvelle situation de votre personnage, vous serez prévenu par MP et la couleur de votre pseudo changera donc en fonction du camp choisit.

*Quelques intrigues, événements peuvent être lancés sur le forum, afin d'en être informé, consultez la partie Slenderman.


Article 6 : Comptes inactifs

*Les comptes inactifs seront à terme supprimés si l'inactivité n'est pas justifiée dans le sujet "absence", ou par MP à l'attention d'un membre du staff. Les membres qui n'ont pas validé leur présentation disposeront d'un mois pour dire si oui ou non ils souhaitent jouer sur le forum, dans le cas contraire : leur compte sera supprimé. Pour ce qui est des membres ayant déjà validé leur présentation, plusieurs messages seront envoyés et en cas de non réponse, leur compte sera supprimé au cours du deuxième mois d'inactivité. Are Ceci nous permet d’éviter les comptes fantômes, et également de priver les joueurs des avatars convoités.


Article 7 : Documents à lire impérativement

*Afin de vous plonger au mieux dans l’univers du forum, et ne pas nager en plein océan inconnu, le Staff a rédigé de nombreux documents dont vous devez impérativement prendre connaissance avant de jouer votre personnage. Il s’agit du contexte du forum, la description des groupes, la description des personnages infectés (disponible au dessus du code html de présentation), les organigrammes des membres appartenant aux divers clans, ainsi que les annonces de la partie Slenderman vous indiquant comment user des informations publiées.

*Pour vous plonger au mieux dans notre univers, nous vous recommandons de lire également les quelques informations de notre ancien contexte.

*En terminant votre fiche de présentation, vous certifiez avoir pris connaissance de ces documents, de ce fait si nous devons vous rappeler à l’ordre vous n’aurez bien entendu aucune excuse Wink  

*Un bestiaire, ainsi qu'un descriptif complet sur les virus, sont à votre disposition, toutes les créatures ne sont pas acceptées suivant le contexte de vos RPS, veuillez vous en assurer auprès du listing.

Article 8 : Vos métiers

*Afin d’éviter un cafouillis général, que ce soit au sein du clan Violetta, ou Autorités, le métier que vous sélectionnerez devra être approuvé par les membres du Staff. Cette règle s’applique principalement pour les emplois de direction. Un organigramme est en ligne afin de prendre connaissance des rôles de chacun, ainsi que des noms de vos supérieurs.  

Article 9 : Staff et sanctions

*Le Staff est composé de membre ouvert et à l’écoute, nous sommes extrêmement tolérant comparé à certaine plateforme. Les règles exposées sont simplement dressées afin de vivre de manière harmonieuse sur le forum. Cependant, nous vous demandons de les respecter, de respecter les membres et surtout le Staff. N’oubliez pas, nous connaissons notre forum pour en avoir créé le contexte, quand on vous dit « non » sachez que nous nous sommes concertés et que la majorité l’a emporté.

*Si vous souhaitez contacter le Staff, passer par la boite MP et non pas par Email, car nous n'en aurons pas forcément connaissance.

*Porter atteinte à l’intégrité d’un membre peut entraîner de nombreuses sanctions allant de l’avertissement au bannissement. (Sachez que nous avons tous une bonne mémoire et que nous notons les adresses IP des membres bannis).

*Comme nous l’avons exprimé dès le début de votre lecture, le plagia que ce soit de notre forum, ou des écrits d’un membre, est strictement interdit. Respectez l’auteur et mettez vous deux minutes à sa place !

*Le Staff publie parfois des messages importants, modifications du règlement, du contexte ou tout simplement des annonces. Dead Soyez attentif afin de ne pas les louper.

Article 10 : Mort des personnages

*Nous vivons dans un monde dangereux, les morsures ne sont pas inévitables, les accidents de la vie courante non plus. C'est pourquoi, le Staff vous autorise à faire mourir vos personnages à condition de nous contacter pour nous faire part de vos motivations. Nous serons seuls juges de la décision final, il va de soit que nous ne pouvons accepter que vos personnages meurent à tour de bras.

*Il arrive que certains membres nous quittent pour des raisons personnelles, ou tout simplement finissent par être supprimés par absentéisme. Ce fait, perturbe bien souvent les trames des autres membres sur le forum, et afin de pouvoir justifier subitement la disparition d'un de vos partenaires nous vous autorisons à le faire mourir en rp. Cependant, nous vous demandons de nous contacter pour nous expliquer la situation, et nous validerons ou non votre souhait.

Ps : Veillez à scruter votre boite MP, afin de ne louper aucun de nos messages Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://rehellsgates.forumgratuit.org

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Bases :: Réglement :: Contexte actuel-